Mobilisation pour faire réussir la grève générale dans la fonction publique

grève générale - L'économiste maghrebin

Le département de la fonction  publique relevant de l’UGTT a tenu sa réunion concernant les préparatifs de la grève générale dans la fonction publique.

Monem Amira, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a affirmé que les négociations se déroulent dans un contexte social pénible. Ainsi, il a souligné l’importance de la mobilisation des fonctionnaires pour faire réussir la grève générale prévue le 22 novembre.

En effet, cette grève se tiendra après l’annulation de la grève générale du secteur public. Par ailleurs, le porte-parole de l’UGTT a affirmé que la signature de la convention dans le secteur public n’empêche en rien la grève générale de la fonction publique.

Le nombre des fonctionnaires a augmenté depuis 2011. Il a atteint dans fonction publique 690 091 jusqu’à la fin juillet 2017, selon les chiffres publiés par l’ITES. 63 768 personnes ont accédé à la fonction publique sans concours. Avec notamment 6839 recrutements dans le cadre de l’amnistie générale et 2929 recrutés parmi les blessés ou membres des familles des martyrs de la révolution.

Ces chiffres pléthoriques confirment que la réforme de la fonction publique s’impose pour assurer un meilleur rendement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here