Lamia Fourati: « pour réussir en entrepreuneuriat il faut passer outre les stéréotypes »

lamia fourati

« Comment réussir en tant que femme leader et entrepreneure ? « Tel est le thème de la conférence organisée par le CEED aujourd’hui. Lamia Fourati,  Chief Strategy Officer de One Tech Holding, Houbab Ajmi, directrice de l’Université Centrale et Douja Gharbi, vice-présidente de la CONECT, faisaient partie des speakers.

Elles ont raconté leur expérience en tant que femmes entrepreneures et leaders d’entreprises qui cartonnent en Tunisie et dans le monde.

Lamia Fourati : « Il faut toujours chercher le chemin qui vous mène à la solution »

Elle a entamé sa carrière en tant que manager pour enrichir  son expérience professionnelle. Elle s’est ensuite lancée dans la création d’entreprises en Tunisie, en Algérie et en Libye. Son père était entrepreneur. Au début, son inspiration entrepreneuriale était surtout motivée par sa recherche d’une indépendance financière. D’après elle la femme doit tout d’abord compter sur elle -même . Durant cette conférence elle nous a fait part d’une expérience difficile qui lui a permis d’avancer. Elle a vécu un échec en tant que CEO d’une entreprise qui lui a permis de comprendre qu’il fallait qu’elle se renouvelle. C’est la raison pour laquelle elle a choisi de partir en France pour faire un MBA à HEC Paris. Pour elle les échecs nous apprennent le plus sur nous mêmes.

Si elle admet que les femmes dans les pays arabes font face à plusieurs stéréotypes, elle conseille de passer outre et agir comme si ces stéréotypes étaient inexistants. Elle appelle les femmes à toujours s’améliorer pour atteindre le top.

Il faut savoir choisir son équipe de travail. Je choisis toujours des personnes qui ont plus de capacités que moi dans le domaine et mon rôle est de les aider à dépasser leurs limites et à connaitre leurs capacités. Vous ne pouvez pas réussir en étant seule , l’équipe est la clé du succès.

Enfin, il faut toujours avoir confiance en vous même et rester positive. A chaque problème il ya une solution et il faut juste trouver le chemin qui mène à la solution.  Conclut-elle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here