Peter Righi : »J’ai hâte de rencontrer tous les entrepreneurs tunisiens du CEED »

Peter Righi, Directeur de CEED International (USA)

CEED Tunisie (Center for Entrepreneurship and Executive Development) est une ONG qui a été créée en mars 2014.

Elle a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels les jeunes entrepreneurs sont confrontés. Et cela, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs ». Le souci est de partager avec eux leurs expériences et leurs compétences.
Au total, CEED Tunisie a initié plus de 1000 formations et activités de réseautage. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des trois dernières années. 46% d’entre eux sont des créateurs de startup. Grâce à ce programme innovant, plus de 800 emplois ont été maintenus et créés.
CEED Tunisie s’intéresse, par ailleurs, à l’encadrement des PME en développement. Il se fait à travers l’assistance et l’accompagnement durant leur création, d’experts et chefs d’entreprises. Ceux-ci leur assureront des actions de formation (ateliers), de mentoring (rencontres, groupes d’échanges, conseil…), et de coaching.

Peter Righi : « Notre réseau mondial est à la disposition des entrepreneurs tunisiens »

Lors de  la conférence du CEED Global qui s’est déroulée le 18 et 19 octobre 2018, au Palais des Congrès, Peter Righi , CEED global director a déclaré :

« CEED est une communauté d’entrepreneurs qui a des pratiques locales, mais globales en termes des bénéfices qu’elles apportent à chacun. CEED développe et met en relation des entrepreneurs désireux de se développer en tant que LEADERS. Ceux-ci veulent élargir leurs réseaux et appartenir à une communauté ».

Nous travaillons beaucoup avec les entrepreneurs et souhaitons les aider à se développer. Nous comprenons qu’ils sont l’outil le plus important pour favoriser la croissance économique du pays. Que ce soit en termes de génération de revenus et de création de richesses.  »

La Tunisie à l’honneur

« Nous organisons notre événement à Tunis cette année. Nous sommes très heureux de célébrer les quatre années de fonctionnement de CEED en Tunisie. Et nous élargissons notre programme à partir de Tunis à 14 autres pays. Nous avons donc pensé que ce serait une excellente occasion de souligner les services CEED pour tous les entrepreneurs tunisiens et à tout l’écosystème. Notre réseau mondial est là pour encourager les entrepreneurs tunisiens à innover dans leurs sociétés. Nous attendons donc un grand événement. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de rencontrer tous les entrepreneurs tunisiens connectés à notre réseau mondial », a-t-il conclu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here