Grève générale : Noureddine Taboubi mobilisera les fonctionnaires en personne

Noureddine Taboubi - L'économiste maghrébin
noureddine taboubi prononce un discours à l'occasion du 1er mai

Le compte à rebours a commencé pour la grève générale dans le secteur public, prévue pour le 24 octobre. Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi,  se déplacera en personne pour interpeller les fonctionnaires.

Pour garantir la réussite de la grève, la centrale syndicale a tenu plus de 15 commissions administratives régionales.

Mais, a priori, l’UGTT préfère garder l’artillerie lourde pour la fin. Puisque le secrétaire général se déplacera aux sièges de plusieurs entreprises publiques pour y prononcer des discours.

Rien que de voir la liste des entreprises que le S.G visitera, l’on comprend que l’enjeu est outre l’unification et le renforcement des rangs des travailleurs,  la crédibilité même de la centrale syndicale qui ne peut se permettre d’échouer.

Ainsi, le calendrier de Noureddine Taboubi  comprend  le dépôt central de la Transtu, le siège de la STEG, Tunisair, le siège de la Régie Nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA), la Manufacture des Tabacs de Kairouan (MTK).

Toutes les entreprises précitées sont des entreprises stratégiques et emploient un grand nombre de fonctionnaires. Notons par ailleurs que la centrale syndicale refuse catégoriquement toute tentative de privatisation de ces entreprises publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here