Samia Abbou: « Youssef Chahed n’a plus d’appui politique « 

samia abbou

Au programme : la crise politique et l’absence de la Cour Constitutionnelle. Invitée sur les ondes radiophoniques, Samia Abbou, députée du Courant démocrate, est revenue sur le bilan du gouvernement qui, selon elle, a entraîné une paralysie au sein des institutions de l’Etat. 

Elle a souligné dans ce contexte: « Le chef du gouvernement Youssef a renversé la donne en se dirigeant vers une voie dangereuse« . Et d’ajouter: « Aujourd’hui, le chef du gouvernement n’a plus d’appui politique, à l’exception du mouvement Ennahdha. Il est dans l’obligation de rendre des comptes à l’ARP comme le prévoit la Constitution. Mais ce à quoi nous assistons, n’est autre qu’un dérapage constitutionnel« .

Evoquant le conflit interne entre Youssef Chahed et Hafedh Caïd Essebsi, Mme Abbou a souligné: « Quand des litiges personnels ont des répercussions sur la stabilité politique d’un pays, il est de notre devoir d’intervenir. Car on ne peut plus continuer ainsi« .

Samia Abbou: « Chahed a créé le bloc de la Coalition nationale pour le soutenir »

Evoquant la question de la création de la Coalition nationale, Mme Abbou a réagi: « Le Chef du gouvernement a créé ce bloc de 51 députés au sein de l’ARP parce que le gouvernement d’union nationale n’existe plus« . 

Sur le plan politique,  » le gouvernement d’union nationale a perdu sa légitimité car à ce jour nous n’avons pas réussi à instaurer la Cour Constitutionnelle », a-t-elle ajouté. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here