Poste Tunisienne : croissance de 126% des abonnés au service de paiement mobile

Poste tunisienne L'Economiste Maghrébin

Classée première africaine et arabe par l’Union postale et universelle sur le développement postal, la Poste tunisienne célèbre aujourd’hui la Journée Mondiale de la Poste.

A cette occasion, elle lance une nouvelle application MobiPost. Elle permet à son utilisateur le transfert d’argent, l’achat de fournitures et le paiement des factures à distance via mobile.

Croissance des différents services électroniques

Le service de l’épargne postale continue son évolution pour atteindre plus de quatre millions d’épargnants jusqu’à la fin du mois de septembre 2018. Il contribue à près de 25% de l’épargne nationale globale.

Le service monétique a également connu une croissance d’environ 30% au cours des neuf premiers mois de l’année en cours.

Les mandats électroniques ont enregistré une croissance de 7% à la fin du mois de septembre 2018 par rapport à la même période de l’année 2017.

Le nombre des abonnés au service de paiement mobile au cours des neuf premiers mois de l’année en cours a atteint 171 500 nouveaux abonnés. Soit une augmentation de 126% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le service RapidPost a atteint un taux de croissance de 15% à la fin du mois de septembre 2018.

700 000 élèves à inscrire à distance

La carte de paiement électronique de la Poste tunisienne a permis aux élèves des collèges et des lycées d’effectuer leur inscription à distance. Il en est de même de la carte de paiement électronique digicard.

La carte de paiement électronique digicard a été commercialisée au profit des élèves à un prix symbolique de 400 millimes, durant la période allant du 27 août au 20 septembre 2018. En effet, la Poste tunisienne a permis à 700 00 élèves de s’inscrire à distance. Soit 80% du nombre total des élèves inscrits jusqu’à la fin du mois de septembre 2018. Elle a aussi réussi à commercialiser 408 736 cartes digicard au cours de la même période.

L’inscription scolaire au titre de l’année 2018-2019 est dispensée de toute la paperasse exigée auparavant. Le service du courrier hybride a remplacé tous ces papiers. Il permet l’envoi des bulletins de notes aux élèves ainsi que les services Webtélégram pour le traitement des envois adressés aux parents.

236 000 étudiants inscrits à distance

La Poste tunisienne a mis 53 000 cartes e-Dinar Jeune à la disposition des nouveaux bacheliers, afin de leur permettre de s’inscrire à distance, auprès de leur institution universitaire. Cette action a touché à la fin de septembre 2018 environ 50 000 nouveaux bacheliers. Environ 31 000 cartes e-Dinar Jeune se sont vendues.

En effet, 236 000 étudiants se sont inscrits à distance par les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne. Enfin, 24 764 étudiants ont pu payer les frais de logement dans les foyers l’OOUN Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here