La Poste Tunisienne lance le Pack Family pour optimiser le budget familial

Pack Famly L'Economiste Maghrébin

La Journée mondiale de la Poste se célèbre chaque 9 octobre. A cette occasion, la Poste tunisienne a lancé, lundi 8, le Pack Family spécialement conçu pour assurer une gestion efficace, sécurisée et fiable du budget familial.

Le lancement de ce nouveau produit digital a été marqué par la présence du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique Anouar Maarouf et du PDG de la Poste tunisienne, Jaouher Ferjaoui.

Gérer un budget familial est un véritable casse-tête chaque mois. Ce Pack familial permet de bénéficier de la gratuité des transferts d’argent de la carte principale du pack vers les autres associées. Mais aussi de mieux gérer le budget alloué à la famille.

Pack Family : une carte principale et quatre associées

Le Pack Family est composé de deux cartes e-Dinar SMART, deux cartes DigiCARD et une carte SafetyCard.

Les deux cartes e-Dinar SMART se déclinent en une carte principale et une autre associée. Elles sont conçues en véritables porte-monnaies électroniques. En plus, elles offrent toutes les fonctionnalités d’une carte de paiement classique: retrait DAB, paiement sur internet et règlement des achats chez les commerçants équipés de TPE….

Ces deux cartes permettent également l’encaissement des mandats et les diverses opérations via mobile (USSD et applications) ou toute autre solution accréditée par la Poste (Wallet, POS, applications mobiles…). Le détenteur de cette carte pourrait avoir un regard permanent sur les différentes dépenses effectuées avec toutes les cartes du pack.

Le Pack Family pour mieux contrôler le budget familial

Le détenteur de la carte principale a le privilège d’avoir le pilotage du pack à travers son login et son mot de passe et ce 24h/24h et 7j/7j. La carte principale s’alimente par virement bancaire (via internet, dans une agence bancaire ou via DAB postal), ou par virement postal.

Son utilisateur peut, gratuitement, avoir une vision exclusive sur les mouvements et opérations des cartes associées. Ainsi, il peut effectuer les transferts d’argent qu’il désire, vers et de toutes les cartes associées. Mais, il peut aussi bloquer et débloquer n’importe quelle carte associée.

La carte DigiCard, associée à la carte principale, est conçue pour les paiements internet, ainsi que d’autres opérations mobiles. Mais aussi pour avoir l’esprit plus tranquille, en évitant aux enfants de la famille les désagréments liés à l’argent en espèces. Avec cette carte, des opérations de paiement via QR code sont désormais possibles à travers l’application Mobipost. Son utilisation auprès des commerçants suppose qu’ils disposent aussi de cette application.

La cinquième carte du Pack Family, la carte SafetyCard est prépayée. Elle est conçue pour permettre de se prémunir contre les aléas de la vie. Elle permet de constituer progressivement une réserve d’argent rémunérée et disponible à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here