Khaled Bettaieb : le volume des transactions en ligne s’élève à 166 mdt

vente en ligne

Le nombre des opérations de paiement en ligne s’élève à 2,4 millions de paiements. Soit un volume total de 166 millions de dinars affirme le directeur général de Monétique Tunisie, Khaled Bettaieb.

Lors de son intervention dans le cadre du séminaire sur « l’évolution du digital dans le Banking et les moyens de paiement« , tenu aujourdhui au siège de l’UTICA, il a insisté sur la question de l’évolution que connaît le paiement en ligne.

Khaled Bettaieb considère que ce chiffre doit encore évoluer. Revenant sur les institutions concernées par les opération de paiement en ligne, l’intervenant a cité en premier lieu, les trois grands opérateurs téléphoniques qui accaparent 50% des transactions. En deuxième position, la STEG et de la SONEDE qui en accaparent 20%. Alors que toutes les activités commerciales et économiques confondues s’accaparent 12%. Tunisair de son côté en accapare 10%.

Khaled Bettaieb a fait savoir que l’inscription en ligne menée par le ministère de l’Education pendant cette rentrée scolaire a bel et bien réussi. Il a affirmé que cette opération a ciblé 875 mille élèves. Il a prévu un augmentation en  volume des transactions l’année scolaire prochaine.  Surtout que 2 millions d’élève y seront sur les bancs de l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here