Sousse aura son stade olympique rénové et une piscine ultramoderne

stade olymlpique L'Economiste Maghrebin

Enfin, les supporters de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) auront un stade olympique digne de la capitale du Sahel.

Le stade actuel n’était pas en mesure d’accueillir les foules de supporters lors des grandes manifestations sportives.

D’un coût global de 31 millions de dinars, l’augmentation de la capacité du stade olympique rénové sera de 17.000 places. Ainsi, le stade passera d’une capacité de 23.000 à 40.000 spectateurs.

Durant sa visite à Sousse, il y a un an jour pour jour, le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’était rendu sur le site du stade olympique.

Il avait annoncé le lancement du projet d’extension de la capacité d’accueil du stade, ainsi que la construction d’une piscine olympique, selon les normes internationales.

Suite à l’annonce présidentielle, le Conseil régional du gouvernorat de Sousse avait lancé un appel d’offres. Il visait l’extension des gradins et des virages du stade olympique de Sousse.

Les travaux vont bon train

Ainsi, la Commission supérieure de marchés publics a approuvé le projet en juin 2018. Depuis, les travaux vont bon train pour la construction d’une piscine olympique, à l’intérieur du complexe sportif situé sur la route d’El Kalaa Seghira. Ils sont estimés à 5.13 millions de dinars.

Le projet de piscine olympique comprendra notamment un bassin à dimensions olympiques de 50 m, des vestiaires, un basin d’apprentissage pour les jeunes nageurs, un gradin pour 400 spectateurs, une salle de musculation et des espaces de loisirs.

Afin de couvrir le coût des deux complexes sportifs, la municipalité de Sousse compte sur une subvention de 4.5 millions de dinars promise par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Rappelons que le président de l’ESS, après consultation avec la municipalité, a décidé la fermeture du stade actuel, à partir de la fin de la saison sportive en cours, pour le démarrage des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here