APTBEF : versement des augmentations des retraites ce matin

retraités de la méditerranée - l'économiste maghrébin

Un problème technique a empêché plus de 200 000 retraités de bénéficier du versement de la 1ère tranche des augmentations des retraites avant l’Aïd. Cette précision est publiée par l’Association professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers ( APTBEF ).

La même source reconnait que la CNRPS a confié à l’UBCI le traitement de ces virements. Mais il y a eu un problème technique, lié à cette forte volumétrie. Ainsi, l’exécution de ces opérations n’a pas pu être assuré à la date du 20 août 2018.

Pour l’ APTPBEF , la mobilisation du personnel de l’UBCI a permis d’identifier les causes de ce dysfonctionnement et de traiter les 200.000 virements hier.

A cet égard, Habiba Hadhri, directeur général adjoint de l’UBCI a donné des précisions, sur les ondes radiophoniques. La banque affirme avoir reçu, dans l’après-midi du vendredi 17 août 2018, un volume exceptionnel de 230 mille virements. Ces derniers auraient du, selon elle, être traités le soir du même jour. Ils devaient être présentés à la compensation le lundi 20 août matin.

Et d’ajouter que le volume de ces virements a dépassé la capacité du traitement informatique par la banque.

Au final, Mme Hadhri a estimé que le problème a été résolu. Hier ou ce matin au plus tard, ces virements seront versés. La direction générale de l’UBCI prie les bénéficiaires de ces virements, ainsi que ses homologues de la CNRPS et les autorités tunisiennes, d’accepter ses excuses.

A rappeler que le non versement de ces augmentations avant l’Aïd a suscité la colère des retraités. De son côté, le ministre des Affaires sociales avait indiqué que ces augmentations avaient été versées les 16 et 17 août. Il a ainsi affirmé qu’une enquête sera menée par son département.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here