En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’UPL pour un dialogue national sur le rapport de la colibe
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Les députés ont conclu en affirmant que la Tunisie est appelée à engager une véritable révolution en matière de réforme de l'éducation, fondée sur un modèle moderne, enraciné dans son environnement, ouvert sur le monde et garant des valeurs de dignité et de justice sociale.
ARP : Des députés appellent à une réforme globale de l’éducation
A ne pas manquer Nation Politique
La société de transport ferroviaire en Tunisie a annoncé sur page officielle la reprise du trafic sur la ligne Tunis–La Goulette–La Marsa (TGM).
Les deux voies de la ligne TGM rétablies
A ne pas manquer Entreprise Services
Noureddine Nouri a annoncé, lundi matin 14 juillet, lors d'une séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le ministère a finalisé l'intégration d’une première cohorte de 10 096 professeurs et enseignants suppléants, avant la fin du mois de juillet 2025.
Plus de 10 mille enseignants seront intégrés d’ici fin juillet 2025
A ne pas manquer Education Nation
A ce sujet, l'élue Zakia Maaroufi vice-présidente du CNRD, a appelé à réduire les délais d'obtention des passeports et des cartes d'identité en suggérant  l'aménagement d'espaces dédiés à la délivrance de ces documents, le renforcement des ressources humaines et la numérisation des procédures administratives.
CNRD : élus demandent réduction des délais pour les titres d’identité
A ne pas manquer Nation Politique
Hassan Chalghoumi
Pour avoir visité Israël, Hassan Chalghoumi risque de perdre sa nationalité tunisienne
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > L’UPL pour un dialogue national sur le rapport de la colibe
NationPolitique

L’UPL pour un dialogue national sur le rapport de la colibe

Hamza Marzouk
2018/08/12 at 11:16 AM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL) a appelé au lancement d’un dialogue national  et civilisationnel sur le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE), dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 12 août.

Le bureau politique de l’UPL a appelé les élites du pays à lancer  ce dialogue national et de  vulgariser les recommandations du rapport de la COLIBE afin que les Tunisiens comprennent de quoi il s’agit sans aucune influence de n’importe quelle partie.

L’UPL brise le silence enfin sur le sujet de la COLIBE

Par ailleurs, le parti politique de Slim Riahi a mis en garde contre les discours haineux et hostiles  entre les partisans et les ennemis du rapport de la COLIBE. Cette tension a atteint l’appel à la violence regrette le bureau politique de l’UPL.  Dans la même perspective, l’UPL a rejeté catégoriquement l’instrumentalisation des espaces cultuels  pour inciter contre le rapport de la COLIBE. Les bureaux régionaux de l’UPL ont enregistré quelques cas d’incitation contre le rapport  d’après la même source.

« Les derniers événements affirment qu’un certain nombre de partis politiques qui n’ont plus de crédibilité auprès des électeurs tunisiens  ont recouru à la création d’un conflit idéologique et identitaire , à la fois,  entre les Tunisiens à l’instar des conflits idéologiques pour lesquels les Tunisiens ont souffert avant les élections de 2014 » explique-t-il.  L’Union patriotique libre (UPL) a rappelé que si le rapport se transforme en projets de loi, il passera nécessairement par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour l’adoption et il fera l’objet d’étude et d’un dialogue profond et global.

Il est à rappeler qu’une manifestation hostile au rapport  a eu lieu devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), hier 11 août. Une autre manifestation menée par des progressistes et des modernistes se tiendra, demain 13 août, devant le théâtre municipal de Tunis, à 18h. Actuellement, il y a une mobilisation des deux côtés :  la commission de la COLIBE qui tient les conférences et tente d’expliquer les recommandations du rapport et les personnes hostiles au rapport qui ne manquent d’inciter contre les membres de la commission et le rapport.

Articles en relation

Le mouvement « Hak » pour un dialogue national

Sécurité sociale : syndicalistes en appel à l’action

Ahmed Néjib Chebbi appelle à un dialogue national

Hatem Mziou: « L’initiative de dialogue national avait perdu sa pertinence »

Houcine Abassi interpelle le président de la République Kaïs Saïed

MARQUÉE: COLIBE, Dialogue national, rapport de la colibe, slim riahi, UPL
Hamza Marzouk 12 août 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Rapport de la COLIBE : Abir Moussi tire à Boulets rouges
Article suivant Yosra Frawes refuse le référendum sur les libertés individuelles
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?