Walid Jalled : “Le pays a besoin plus que jamais de stabilité”

Jalled L'Economiste Maghrébin

Quel est l’état des lieux de la situation économique du pays, notamment la crise socio-économique que connaît le pays? Walid Jalled, député indépendant est revenu sur la situation économique du pays et la loi sur la déclaration des biens, sur les ondes radio. 

Il a rappelé que le groupe parlementaire El Wataniya auquel il appartient œuvre en faveur de la stabilité politique dans le pays, en déclarant: “Je ne suis pas contre un remaniement partiel.”

Il a également ajouté que l’année 2018 a été difficile pour les Tunisiens, en se référant à la détérioration des indicateurs économiques. Quant à son impact, les conséquences seront prévisibles en 2019 et 2020.

Il a indiqué: “Il est important de faire un état des lieux de la situation et non des personnes. Si Youssef Chahed devrait être remplacé pourquoi pas, mais il faut que cette personne choisie résolve les problèmes  socio-économiques et trouve des solutions. Il ne suffit pas juste de se limiter à remplacer pour remplacer, il faut une personne capable de surmonter les difficultés car les Tunisiens sont à bout.”

Walid Jalled : “Si le changement de Chahed résout le problème du pays, qu’on le remplace!”

Il conclut: “Si le changement de chef de gouvernement porte ses fruits, soit une sortie à la crise économique du pays, qu’on le remplace! Pour moi, ce qui est important dans tout ceci, c’est que le pays a besoin plus que jamais d’une stabilité.” 

Evoquant le projet de loi sur la lutte contre l’enrichissement illicite et la déclaration du patrimoine, M. Jalled a mis l’accent sur l’adoption de la loi, qui sera une révolution, mais aussi un acquis en matière de lutte contre la corruption, tout en ajoutant: “Son adoption aura lieu la semaine prochaine. A l’heure actuelle, 20 articles ont été adoptés et il ne reste que 40 autres à débattre.”

Il a conclu que l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), la Cour des comptes et la Justice seront les acteurs clés de l’application de cette loi.

Par

Publié le 13/07/2018 à 18:27

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend