Des entreprises tunisiennes à la conquête du marché éthiopien

Marché-éthiopéen-tunisie-l-economiste-maghrebin

Une mission économique multisectorielle sera organisée, du 07 au 14 octobre 2018,  à Addis-Abeba (Ethiopie), par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA,) en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Centre (CCI).

En marge de cette visite d’affaires, un forum économique tuniso-éthiopien, des rencontres BtoB entre des opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues éthiopiens, des rencontres institutionnelles ciblées et de networking seront programmés.

Des visites de prospection de deux salons spécialisés en agroalimentaire et matériaux de construction seront, également, organisées.

Le marché éthiopien en chiffres

L’Éthiopie a connu une croissance économique rapide au cours de la dernière décennie avec un taux moyen d’environ 10% par an, soit la plus forte croissance au monde, selon les dernières statistiques publiées par le Fonds monétaire international (FMI). Les prévisions de croissance pour l’année 2018 confirment cette tendance haussière.

De ce fait, l’économie éthiopienne devrait croître de 8,5% en 2018 avec une industrie manufacturière considérée comme étant un élément clé de ce développement. Pour stimuler son économie, le pays poursuit des projets de construction d’infrastructures à grande échelle, comprenant un réseau ferroviaire et un grand barrage.

Il est à noter que les opérateurs économiques tunisiens intéressés par cette mission sont appelés à déposer leur dossier de participation avant le 20 juillet.

 

 

Par

Publié le 13/07/2018 à 13:03

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend