Tunisie Telecom conclut un partenariat avec Vodafone

Tunisie Telecom L'Economiste MaghrébinTunisie Telecom et Vodafone

Le moment est à ce point sans précédent. Voilà que Tunisie Telecom et Vodafone, le géant britannique des Télécom, annoncent officiellement dans l’après-midi du mardi 10 juillet un nouvel accord de partenariat à Tunis. 

“Il s’agit bel et bien du premier partenariat scellé par Vodafone en Afrique du  Nord et dans la région du Maghreb”, a déclaré Mohamed Fadhel Kraiem, Président -Directeur Général de Tunisie Telecom et Président du Groupe.

Il a également ajouté: “Nous sommes très fiers de ce partenariat qui dotera Tunisie Telecom de solutions plus efficientes au profit des multinationales installées en Tunisie et de toutes les entreprises tunisiennes. Tunisie Telecom sera en mesure d’offrir des services plus compétitifs en matière de Roaming au profit de nos compatriotes lors de leurs déplacements dans les pays où Vodafone ainsi que ses partenaires sont présents et des clients de Vodafone visitant la Tunisie”.

Et de poursuivre: “En vertu de cet accord, Tunisie Telecom bénéficiera du transfert technologique de Vodafone et pourra ainsi réaliser des économies d’échelle qui seront constatées lors de nos achats d’équipements de télécommunication”.

De son côté, Diego Massidda, Président-Directeur Général de Vodafone Partner Markets, s’est félicité de ce partenariat en déclarant: “Nous sommes heureux de pouvoir initier ce partenariat avec Tunisie Telecom. Je suis impatient d’apporter le meilleur des services et de l’expertise de Vodafone à la Tunisie et d’établir une relation solide et durable qui profitera aux clients des deux sociétés. Vodafone bénéficiera également de l’expertise de Tunisie Telecom et de son profond savoir (ou  expérience) de la région».

Il précise: “Il sera possible de digitaliser certains processus qui se font au jour d’aujourd’hui par papier. L’objectif est de trouver des solutions communes ayant été des succès dans d’autres pays”.

Tunisie Telecom L'Economiste Maghrébin

Tunisie Telecom

En somme, Vodafone fournira un soutien stratégique et opérationnel et particulièrement dans les domaines de la technologie, des achats et des services fournis aux entreprises et aux particuliers.

 Il est à noter que ce partenariat s’étend sur trois ans et il touchera d’autres services à l’instar du Roaming et des relations inter-opérateurs à l’échelle internationale.

Tunisie Telecom et Vodafone, une collaboration plus approfondie

De ce fait, les équipes de Tunisie Telecom et de Vodafone  œuvreront également à identifier d’autres pistes de collaboration plus approfondies au profit des clients des deux partenaires.

L’événement a été marqué par la présence de Habib Debbabi, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique et Louise de Sousa, Ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie.

Mme De Sousa nous déclare: “Je ne vous cache pas qu’il y a un grand potentiel à réaliser et à exploiter. Le secteur des Tics offre aujourd’hui des opportunités où les compétences des deux côtés sont complémentaires. Ce partenariat apportera des bénéfices aux clients de Tunisie Telecom avec de nouveaux services”.

Rappelons que Vodafone Group est l’un des plus grands groupes de télécommunications à l’échelle mondiale qui fournit une gamme de services incluant la voix, la messagerie, les données et les communications fixes.

Vodafone Group opère dans 25 pays et possède des opérateurs mobiles avec des partenaires des réseaux mobiles dans 47 autres, mais aussi des opérations de haut débit fixe dans 18 marchés.

Au 31 mars 2018, Vodafone Group compte 535,8 millions clients mobiles et 19,7 millions clients haut débit fixe, dont l’Inde et tous les clients des coentreprises et des entreprises associées de Vodafone.

Par

Publié le 10/07/2018 à 22:55

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend