Commercialisation de nouveaux carburants Shell additivés à partir d’aujourd’hui

Shell carburants L'Economiste Maghrebin

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie, a lancé, aujourd’hui à la station-service Shell «Cité Sportive» de Radès, la commercialisation officielle de la dernière génération de carburants additivés à base de la technologie Dynaflex pour les moteurs à essence et diesel. Et ce, pour les carburants Shell FuelSave et Shell V-Power, notamment Shell V-Power sans plomb, introduit pour la première fois en Tunisie.

En présence de Khaled Kaddour, ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables et Hachem Hmidi, secrétaire d’Etat aux Mines, ainsi que les représentants de Vivo Energy Tunisie et des médias, Mohamed Chaâbouni, président-directeur général de Vivo Energy Tunisie, s’est félicité de la commercialisation en Tunisie de cette nouvelle génération de carburants, évoquant le souci de la société d’être à la pointe de la technologie.

Shell-l-economiste-maghrebin

Nouvelle génération de carburants

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrébin.com, il a indiqué que cette nouvelle génération de carburants a été lancée pour la première fois dans le monde en 2017, et que la Tunisie est le premier pays en Afrique à en bénéficier.

Pour le Shell V-Power, doté de la technologie Dynaflex, le PDG a précisé qu’il contient trois fois plus de molécules nettoyantes et réductrices de frottement visant à protéger le moteur de la voiture.

Dans une première phase, il sera, selon ses propos, disponible dans une vingtaine de stations Shell avant d’être déployé au reste du pays. Quant à Shell FuelSave Dynaflex, il est déjà disponible dans 150 stations-service Shell.

Shell-l-economiste-maghrebin

Au final, il a annoncé que le prix de commercialisation de Shell V-Power est fixé 2.100 DT, soit 10% de plus par rapport au prix de commercialisation de Shell FuelSave Dynaflex et des autres carburants distribués en Tunisie.

De son côté, Khaled Kaddour a affirmé à leconomistemaghrebin.com que  son département a appelé la société Vivo Energy Tunisie ainsi que les autres sociétés de distribution de carburants en Tunisie à se doter des dernières générations de carburants additivés et d’améliorer leurs services et qualité de produits pour être à la pointe des nouvelles technologies internationales.

Ces nouveaux carburants qui préservent les moteurs de véhicules, jouent, selon le ministre, un rôle important dans la protection de l’environnement et la maîtrise   de l’énergie.

Shell-l-economiste-maghrebin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here