Noureddine Taboubi annonce le déblocage de plusieurs dossiers

Grève annulée L'Economiste Maghrébin

La majorité des dossiers épineux seront résolus avant le 6 juillet 2018, affirme le  secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, suite à une réunion avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed, hier 28 juin,  à la Présidence du gouvernement. 

Sans donner plus de détails, Noureddine Taboubi  a affirmé que parmi les dossiers qui font désormais l’unanimité figurent : la révision à la hausse du SMIG, la régularisation de la situation des anciens étudiants fichés par la police, les revendications des retraités  et les travailleurs de chantier.  De même,  il a été décidé d’aborder le sujet de la dégradation du pouvoir d’achat en date du 10 juillet.   Le secrétaire général de l’UGTT a qualifié la réunion d’importante et de cruciale, notamment qu’elle a permis de faire avancer les dossiers en souffrance, affirme-t-il.

Il est à rappeler qu’actuellement, plusieurs retraités observent un sit-in ouvert devant le ministère des Affaires sociales à cause du retard pris par le gouvernement dans l’application des augmentations déjà signées. Il convient de rappeler cette action de protestation menée par les retraités est une première.  En ce qui concerne, le dossier de l’emploi précaire, il est à rappeler que 83 mille entre travailleurs de chantier, mécanisme 21 et mécanisme 16 revendiquent la titularisation.


Cette rencontre semble être décisive étant donné qu’elle intervient après une longue période  de déclarations incendiaires et de tensions. D’ailleurs l’UGTT tient encore  au remaniement ministériel profond et global, malgré les nombreuses photos  des médias montrant le Chef du gouvernement et le secrétaire général de la centrale syndicale  en bonne entente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here