Russie 2018 – Tunisie : entrée en lice aujourd’hui face à l’Angleterre

Pour un meilleur début, la sélection tunisienne de football doit gagner son premier match au Mondial Russie Pour un meilleur début, la sélection tunisienne de football doit gagner son premier match au Mondial Russie 2018 contre l’Angleterre.2018 contre l’Angleterre.

Un grand rendez-vous ce lundi 18 juin pour les Aigles de Carthage contre la sélection aux Trois lions, l’Angleterre, et ce, à partir de 19h (18h GMT) à Volgograd, dans le cadre de la première journée du Groupe G du Mondial 2018, pour la Tunisie, deuxième pays maghrébin avec le Maroc, qui y participe.

La Tunisie a achevé la phase de qualifications en tête de son groupe (Congo, Libye, Guinée).

Les chances de l’Equipe nationale de foot font partout l’objet de discussions depuis quelques jours dans les endroits publics, sur les réseaux sociaux et dans les médias nationaux et internationaux.


Pour faire un grand exploit et ouvrir larges les portes de la qualification pour la prochaine phase, la sélection tunisienne doit gagner ce match contre l’Angleterre.


Confiant et s’appuyant sur les bons résultats réalisés lors des matchs amicaux, le jeune sélectionneur de l’Equipe nationale, Nabil Maaloul, vise loin et a exprimé, hier lors d’une conférence de presse, son ambition de réaliser un résultat positif face à la sélection aux Trois lions.

Les Aigles de Carthage en 4-3-3

La Tunisie, premier pays africain à gagner un match contre le Mexique au Mondial de 1978 en Argentine, disputera son premier match de sa cinquième Coupe du Monde, en s’appuyant sur une composition articulée 4-3-3.


Après avoir manqué les deux dernières éditions, la Tunisie, qui participe après 12 ans pour la cinquième fois à la Coupe du Monde, entame le mondial russe face à l’Angleterre après 20 ans.

Sous le signe de la revanche

En effet, en  1998, la sélection tunisienne a accusé une défaite contre la sélection anglaise (2-0) au Stade Vélodrome de Marseille en France. Ce match avait été notamment marqué par des actes de violences entre les hooligans et des jeunes maghrébins.

L’Angleterre, Champion du Monde en 1966, s’est qualifiée sans connaître aucune défaite pour la phase finale du Mondial. Elle participera avec des joueurs qui évoluent tous dans la Premier League dans leur pays.

L’arbitre désigné pour ce match est le Colombien Wilmar Roida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here