Riadh Mouakher: « Je refuserai le poste du chef du gouvernement si on me le propose »

Riadh Mouakher

Les conjectures sur un éventuel remaniement ministériel vont bon train. Invité sur les ondes radiophoniques, Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, a fait savoir que même si on lui propose le poste du chef du gouvernement, il refusera, en soulignant qu’une éventuelle recomposition ministérielle ne me concerne pas ». 

Il déclare: « Je refuse de devenir chef du gouvernement. Je n’y pense même pas. J’ai été choisi pour travailler au sein du ministère et finir ma mission correctement. » Il ajoute qu’un ministère ne s’identifie pas à une seule personne. « Personne n’est indispensable, celui qui prétend le contraire  est voué à l’échec », a-t-il poursuivi.

Quant à la question de la propreté des villes, M.Mouakher a affirmé que son département a oeuvré à la mise en place de programmes en partenariat avec les municipalités, pour débarrasser plusieurs quartiers des immondices qui polluent l’environnement.

Evoquant la propreté des plages, il a rappelé  que l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) a lancé une campagne de sensibilisation  ayant pour objectif de nettoyer et aménager 120 plages sur toute la côte. Il a également fait savoir que le  budget de nettoyage des plages a triplé contrairement aux autres années.

Pour faire face à la saleté, il a répondu: « Nous lancerons  une école de propreté afin d’avoir une meilleure qualité dans les  espaces publics. C’est ce qui nous pousse à mettre en place un plan d’action pour plus de propreté pour tous  mais aussi  de former les responsables des parcs des municipalités ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here