En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Unimed envisage un résultat net en hausse de 17% à fin 2018
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Hamish Falconer
Tunisie – Grande-Bretagne : Hamish Falconer attendu à Tunis
A ne pas manquer Nation Politique
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025, mais…
A la une Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Unimed envisage un résultat net en hausse de 17% à fin 2018
Business

Unimed envisage un résultat net en hausse de 17% à fin 2018

Imen Zine
2018/05/15 at 2:49 PM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

La société Unimed, spécialisée dans la fabrication des médicaments, a vu son un résultat net de l’exercice 2017 en hausse de 13% par rapport à 2016, pour se situer 12,5 millions de dinars.

Ainsi, malgré une conjoncture nationale difficile, la marge brute de ladite société a atteint 58% en 2017, et ce, grâce aux produits à plus forte marge. Concernant le chiffre d’affaires d’Unimed, il a été de l’ordre de 70 millions de dinars à fin 2017 contre 65 millions de dinars à fin 2016, réparti entre 63% de ventes nationales et 37% d’exportations.

Les investissements ont, quant à eux, dépassé 14 millions de dinars contre 8,4 millions de dinars une année auparavant, soit un accroissement de 68%. D’ailleurs, Unimed a lancé plusieurs axes d’investissement courant l’année 2017. Il s’agit de l’acquisition de nouvelles machines de production et des travaux de construction du nouveau bâtiment pour une enveloppe totale de 10,4 millions de dinars.

En ce qui concerne le taux d’encadrement, il a atteint 38% en 2017 avec 109 maîtrisards et techniciens, 63 masters, 25 médecins et 22 ingénieurs, ainsi que 428 agents d’exécution, soit un total effectif de 666 employés.

Pendant la même année, Unimed a obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 13485 ainsi que l’agrément de nombreux organismes internationaux, à savoir l’Agence européenne du médicament (EMA), l’Agence jordanienne des médicaments et aliments (JFDA), l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)… Egalement, elle dispose de 209 Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) en Tunisie, 55 en Asie et 82 en Afrique, dont 16 en Côte d’Ivoire et 28 en Algérie.

Perspectives d’avenir

La société UNIMED prévoit de réaliser des revenus de 80,2 millions de dinars en 2018, soit une augmentation de 14% par rapport à 2017. Elle prévoit, également, un résultat net de 14,7 millions de dinars, soit +17% sur un an et un taux de marge nette de 18%.

Dans le cadre du plan d’investissement 2016/2019, totalisant 82 millions de dinars, la société envisage d’investir 43 millions de dinars en 2018. Parmi les projets qui sont en cours de réalisation figurent des lignes de production et de conditionnement automatique (55,2 MDT), les constructions, les installations générales et les utilités pour le nouveau Bloc (9,3 MDT), le matériel pour le nouveau Laboratoire (2 MDT), une trigénération d’énergie (3,6 MDT) et un projet de sérialisation (3 MDT).

En outre, Unimed envisage de renforcer la recherche, le développement et l’innovation, ainsi que de consolider l’activité export et renforcer les partenariats à l’étranger, notamment au Soudan.

Articles en relation

Tunisie-Japon : Lancement imminent d’un projet santé issu de la TICAD-8

Justice sociale, promotion de l’investissement et lutte contre la corruption… voilà les priorités du gouvernement Zaâfrani

La société chinoise « Asia Potash » intéressée par le site Tunisie

Révision de lois pour stimuler l’investissement

Magasin Général franchit le cap du milliard de dinars grâce à une stratégie payante

MARQUÉE: Chiffre d'affaires, exercice 2017, investissement, Perspectives, Résultat Net, unimed
Imen Zine 15 mai 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Autonomisation des femmes : vers l’égalité dans le commerce!
Article suivant BTK : un PNB en hausse au 1er trimestre 2018
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?