Annulation de la grève dans les ports

port la goulette
Crédit photo: wikipédia

A l’issue de la réunion au siège de l’Office de la Marine Marchande et des Ports, les représentants du ministère du Transport et les représentants de la Chambre nationale des syndicats, rattachée à l’UTICA, suspendent la grève prévue pour les 26, 27 et 28 avril dans les services portuaires.

Il a été convenu qu’un certain nombre de mesures au profit de la Marine Marchande et des Ports serait appliqué. A titre d’exemple, « il n’y aura plus d’autorisations à tort et à travers pour la constitution de nouvelles sociétés », nous confirme Aziz Ralbi, président de la chambre syndicale nationale.

Selon lui, sept ans après la révolution, certaines sociétés ont fait faillite. « Et du coup, nous avons repris les employés de ces sociétés. Ce qui nous fait d’autres charges à payer, afin de garantir la paix sociale. Mais à l’heure actuelle, nous ne pouvons plus accepter ce genre de compromis. Car, un employé au sein de notre société touche 600 dinars et le nombre des employés s’élève à 248 », finit-il par ajouter. 

Par ailleurs, les représentants du secteur ont exprimé leur satisfaction des résultats obtenus au cours de la réunion et de l’espoir d’une sortie de crise. 

[raside number= »3″ tag= »ports »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here