Investissement culturel : vers la création d’une instance spécialisée

investissement culturel

Le ministère des Affaires culturelles s’achemine vers la création d’une entreprise dont la mission est de veiller sur l’investissement culturel au sein de la Cité de la Culture  indique le ministère des Affaires sociales,  dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 30 mars 2018.

D’après la même source,  l’entreprise aura comme mission d’assurer la continuité des investissements culturels au sein de la Cité de la Culture et de valoriser le patrimoine matériel et le patrimoine moral. Il est à noter que les espaces prévues pour des activités commerciales au sein de la Cité de la Culture n’ont pas encore ouvert leurs portes. Par ailleurs, il n’existe pas  un cadre juridique clair pour l’investissement culturel en Tunisie à l’exception de loi qui porte sur le mécénat culturel.

L’investissement culture ne contribue qu’à hauteur de 3% du PIB contrairement à d’autres pays à l’instar de la France où  l’investissement culturel participe à hauteur de 15% du PIB,  l’Inde  où l’investissement culturel participe à hauteur de 7%. Force est de constater que la Tunisie dispose de plusieurs monuments culturels et historiques qui n’ont pas encore été exploités  à l’instar de la table Jugurtha et d’autres espaces culturels.
[raside number= »3″ tag= »investissement culturel »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here