Le Groupe Vermeg acquiert Lombard Risk

vermeg

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un crédit de 25 millions d’euros à Vermeg, éditeur de logiciels spécialisés dans les secteurs de la banque et de l’assurance, pour l’acquisition de Lombard Risk, fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion du collatéral, annonce la BERD, dans un communiqué rendu public, aujourdhui 28 février. 

Le groupe Vermeg a vu le jour en 2002 et compte parmi ses clients des grandes institutions financières de renommée internationale et des banques centrales, dans plus d’une vingtaine de pays. Vermeg, emploie plus de 700 personnes et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 54 millions d’euros.

Lombard Risk est un prestataire de solutions logicielles de gestion du collatéral et de reporting réglementaire pour les banques, les administrateurs de fonds, les sociétés d’investissement, les gestionnaires d’actifs, les compagnies d’assurance et autres grandes entreprises actives sur les marchés financiers et dans la finance. Fondée en 1989, la société a son siège à Londres et des bureaux en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. Elle est actuellement cotée sur l’Alternative Investment Market (AIM) du London Stock Exchange.

Suite à cette acquisition, le capital de la société ne sera plus coté en Bourse, mais détenu par un actionnariat privé. D’après Badreddine Ouali, président et fondateur du groupe Vermeg, l’opération permettra au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

[raside number= »3″ tag= »BERD »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here