Romdhane Souid : il est possible d’importer le phosphate

CPG

Romdhane Souid, PDG de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), a affirmé lors de son intervention sur les ondes radiophoniques que les négociations se poursuivent entre les sit-inneurs, d’une part, et l’UGTT et la compagnie des phosphates de Gafsa, d’autre part.

Dans le même cadre, il a affirmé qu’il est possible que les négociations mènent à un accord prochainement. Par ailleurs, il a rappelé que les sit-inneurs exigent leur recrutement à la CPG, chose qui n’est pas possible actuellement vu la situation critique de la Compagnie, d’une part, et vu que l’admission à la CPG se fait uniquement à travers un concours, d’après lui.

Romdhane Souid n’a pas exclu la possibilité d’importer le phosphate. Chose regrettable pour un pays producteur depuis un siècle. Dans tous les cas, la meilleure solution serait la relance de la production.

Par ailleurs, il a précisé que pour les besoins de l’agriculture et pour honorer les engagements de la CPG avec les agriculteurs, la Compagnie se trouve dans l’obligation d’importer le phosphate. Concernant l’accord qui stipule la création de 7000 emplois à Gafsa, Romdhane Souid a considéré que la tâche n’est pas aisée et que les responsables font de leur mieux pour le déblocage de la situation.
[raside number= »3″ tag= »CPG »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here