« Demain dès l’Aube » prévoit 30 projections dans les régions

demain dès l'aube

Le film tunisien  « Demain dès l’Aube » de Lotfi Achour  effectuera 30 projections-débats dans 22 régions, pour les étudiants, annonce un communiqué rendu public aujourd’hui, 23 février  par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La première projection-débat du film Demain dès l’Aube est prévu pour le 23 février 2018, à partir de 17h30, à la Cité des Sciences à Tunis. La tournée se fera dans le cadre d’un projet intitulé «  Chnowa Ghodwa » conçu en partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’équipe du film « Demain dès l’Aube » et l’association Democr’Art qui œuvre pour la diffusion de la culture dans les régions.

Le ministère considère que « cette action intitulée « Chnowa Ghodwa ? » est à la fois une action de démocratisation culturelle, qui donne accès au film à un public qui n’a pas souvent l’habitude de se rendre au cinéma pour la simple raison qu’il n’y en a pas dans son environnement immédiat, mais destinée aussi à utiliser le film comme support au débat afin de documenter ces rencontres, ces échanges, libérer la parole des étudiants pour recueillir une matière qui servira de base à la compréhension des attentes des étudiants, de leurs rêves et de leurs aspirations ».


Le synopsis présente « Demain dès l’Aube comme étant tout à la fois l’histoire de la naissance d’une amitié et le portrait fébrile d’un pays hanté par bien des fantômes. Entre enquête et récit intime, le film raconte les destins croisés de deux jeunes femmes et un adolescent, dans une Tunisie post-révolution qui oscille entre espoirs et désillusions. »

Le film a remporté le prix du meilleur réalisateur  et le prix  de la meilleure interprétation féminine ( Anissa Daoued) au Malmo Arab film Festival, en 2017.  Ci après le calendrier des projections-débats dans les régions :
calendrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here