INS : un taux de croissance de 1,9% en 2017

INS Taux de croissance Tunisie 2019

Au terme du quatrième trimestre 2017, le Produit Intérieur Brut  (PIB) en volume a enregistré une croissance de 2% par rapport à la même période de l’année 2016, de 0,8% par rapport au troisième trimestre de 2017 et de 1,9% sur toute l’année 2017, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (INS).

La même source a dévoilé que la valeur ajoutée des industries manufacturières a augmenté, et ce, du fait du développement de l’activité dans les secteurs vitaux, tels que le secteur de l’alimentation et de l’agriculture avec une hausse de 4,9%, le secteur du textile, de l’habillement et des chaussures avec +1,9% et le secteur des industries mécaniques avec +4,3%.

Par contre, la valeur ajoutée dans les secteurs des matériaux de construction et de la céramique et du secteur des industries chimiques a enregistré une baisse de 5,8% et de 3,9% respectivement.

La valeur ajoutée du secteur des industries non-manufacturières a également plié de 3,8%. Cette régression est due essentiellement à la baisse de la production du secteur de l’extraction du pétrole et du gaz naturel de 5,8%, et ce, en dépit de la hausse de la production dudit secteur, en comparaison du troisième trimestre de 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here