Douane : 397,7 millions de dinars de revenus en janvier

contrebande

La Direction générale de la douane tunisienne a réalisé des revenus de l’ordre de 397,7 millions de dinars au mois de janvier 2018, d’après un communiqué publié par la douane.

Ce montant se répartit comme suit: taxes douanières et impôts 392.3 millions de dinars, amendes 5.4 millions de dinars. La même source précise que tous les bureaux de la douane ont participé à la réalisation de ces revenus. En effet, les services de la douane à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi, au cours du mois de janvier, des devises étrangères d’une valeur de plus d’un million de dinars et des marchandises d’une valeur de 32 mille dinars.

Le bureau frontalier de la douane au port de la Goulette a saisi des marchandises d’une valeur de 347 mille dinars et a pu assurer le recouvrement de contraventions pour une valeur de 558,5 mille dinars. Par ailleurs, les unités de la Garde douanière ont pu saisir une marchandise d’une valeur de 14,8 millions de dinars et la direction des enquêtes douanières a pu saisir une marchandise d’une valeur de 5,5 millions de dinars. Concernant les agents du  bureau frontalier du port de Radès, ils ont pu saisi une marchandise représentant un montant de 535 mille dinars et ont pu recouvrer des pénalités estimées à 446 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here