“Les déclarations du colonel Hichem Meddeb ne sont que de la désinformation”

Jeunes Tunisiens

Les questions sur l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits demeurent une fois de plus sans réponse. Qui sont les responsables? C’est dans ce cadre qu’une séance d’audition d’Hichem Meddeb, ancien responsable du Bureau des relations avec le citoyen au ministère de l’Intérieur, s’est tenue récemment, en commission, à l’ARP.   

“La séance d’audition qui devait lever le voile sur l’envoi des jeunes tunisiens en Syrie n’a rien apporté de plus”, a souligné Leila Chettaoui, députée du parti Machrou3 Tounes. Elle précise: “Hichem Meddeb a demandé à être auditionné après l’audition d’Issam Dardouri, président de l’Association de la sûreté et de la citoyenneté. Il s’est limité à dire qu’il n’y a pas de véritable responsable derrière l’envoi des jeunes en Syrie. Indirectement, il a démenti les révélations d’Issam Dardouri, laissant tous les députés sur leur faim. A ses dires, les jeunes sont partis dans les zones de conflit de leur propre initiative. Il s’est en somme rétracté, nous étions stupéfaits et déçus.”

Et de poursuivre: “Nous sommes, malheureusement, toujours au point de départ sur un sujet aussi brûlant qui touche des milliers de familles tunisiennes.”

 Selon Mme Chettaoui, à ce stade, il s’avère important d’auditionner les ministres du gouvernement de la Troïka.

Et de conclure: “Les déclarations du colonel Hichem Meddeb ne sont que de la désinformation, car qualifier le départ de 6000 jeunes dans les zones de conflit de cas isolés, n’a aucun sens!”. 

Par ailleurs, lors de son audition, Issam Dardouri a révélé que toutes les preuves relatives à la liste complète des 117 terroristes rentrés en Tunisie à bord d’un vol privé en provenance de Turquie ont été transmises au colonel major, Hichem Meddeb.

Par

Publié le 19/01/2018 à 11:43

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin