Vers la cession de 50,52% du capital de Carthage Cement

La société Al Karama Holding a lancé un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de la société Carthage Cement, et ce, par voie d’appel d’offres international à un investisseur stratégique et /ou financier ayant la capacité de gérer et de développer ladite société.

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectifs d’informer les investisseurs de cette opération de cession, de décrire son processus et de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de préqualification.

D’ailleurs, le processus de cession comprend une phase de préqualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats préqualifiés.

A compter du 19 décembre 2017, les investisseurs intéressés sont invités à retirer un dossier de pré-qualification relatif à la société, définissant le processus et les critères de préqualification, et ce, au siège d’Al Karama Holding,

Ces investisseurs devront être une personne morale ou un consortium dirigé par un chef de file qui, quant à lui, devra également, être une personne morale.

Ils devront, ainsi, faire parvenir leurs dossiers de manifestation d’intérêt directement par porteur contre décharge ou par courrier express au plus tard le 16 février 2018 à 17h.

Par la suite, les candidats pré-qualifiés seront notifiés au plus tard le 02 mars 2018 et pourront retirer un dossier d’appel d’offres composé du règlement de l’appel d’offres, d’un mémorandum d’information et de projets d’actes de cession.

Ils auront accès à une Data Room pour effectuer les travaux de Due Diligence. Ils pourront, en outre, visiter les locaux de la société, rencontrer son management, poser leurs questions par écrit et proposer des amendements aux projets d’actes de cession selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’appel d’offres.

A noter que le Consortium ECC Mazars / IEG Tunisia – Corporate Advisory / Cabinet Mrabet Avocats a été retenu par Al Karama Holding comme conseiller exclusif afin de porter son assistance à la réalisation de cette opération de cession.

Il est à rappeler que Carthage Cement est spécialisée dans la production du ciment, d’agrégats et de béton. Equipée par le leader mondial des constructeurs de cimenteries, elle exploite une carrière en propriété juxtaposée à l’usine pour s’approvisionner en matières premières.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here