Beni Watani: les municipales doivent être tenues à la date prévue

Municipales

 Le parti Beni Watani a déclaré, dans un communiqué rendu public, que le respect des échéances électorales est considéré comme un élément fondamental pour la continuité du processus démocratique.

Il a indiqué: « A ce propos, nous appelons l’ISIE à s’engager au respect du calendrier électoral annoncé, à éviter toutes tractations politiques et à assumer ses responsabilités vis-à-vis du peuple tunisien pour la tenue des prochaines élections dans les délais fixés ».

De ce fait, selon ses dires,  le non-respect des échéances électorales est  une menace au processus démocratique :  « Nous sommes convaincus que l’organisation des élections est un devoir national et une étape importante à respecter. Nous sensibiliserons le citoyen à respecter ses devoirs, ses droits et  ses capacités à prendre ses décisions et son destin en main. Nous œuvrerons, avec ceux qui partagent nos convictions, à revoir le projet du Code des collectivités locales et à l’application de la bonne gouvernance locale, en appelant l’ISIE à appliquer ses prérogatives et à ne pas céder aux pressions visant à changer le calendrier électoral municipal et à porter atteinte au processus démocratique. Il est primordial que la tenue des élections municipales  soit respectée à l’échéance fixée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here