Le Groupe Magasin Général rassure ses clients

Magasin Général l'economiste_maghrebin.jpeg

Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des agents du Magasin Général en présence d’un responsable du ministère du Commerce en train de contrôler en personne la mise en benne d’un produit alimentaire, la direction générale du Groupe a tenu à mettre les points sur les « i » en vue de rassurer ses clients.

MGDans un communiqué rendu public, aujourd’hui, la direction a révélé sa compréhension que cette vidéo partagée puisse prêter à confusion quant à la réalité des choses même si l’objectif de la personne qui l’a diffusée est de dénoncer un acte inadmissible.

En fait,  la scène filmée dans cette vidéo, sans le son, prouve que le ministère veille au grain et que ses  contrôles inopinés sont rassurants.

Cependant, les faits tels qu’ils se sont déroulés, le 4 décembre 2017, soit une semaine avant la diffusion de la vidéo, démontrent, selon la direction du Groupe, que le représentant du ministère du Commerce a constaté la présence de produits impropres à la vente dans une zone dédiée à cet effet au niveau des réserves du magasin.

Par conséquent, il a ordonné la destruction desdits produits en sa présence, avant de rédiger son rapport dans un document officiel.

La direction rappelle qu’elle prend très au sérieux la sécurité alimentaire et la santé des citoyens. Pour ce faire, elle s’est dotée des outils nécessaires d’autocontrôle d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires.

Elle y veille à travers ses procédures internes, ses formations continues et ses contrôles inopinés à travers l’audit interne et l’audit externe par le biais d’un bureau de renom et fiable, et ce, afin d’offrir à ses clients des produits de qualité et dans les meilleures conditions.

Au final, la direction regrette que la diffusion de cette vidéo et son interprétation erronée ait induit en erreur ses clients avec lesquels elle a toujours entretenu une relation de confiance partagée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here