Faouzi Charfi: “Al Massar fait partie du gouvernement et respecte l’Accord de Carthage”

Faouzi Charfi

 Quelle est la position du parti Al Massar vis-à-vis du gouvernement d’union nationale?  Faouzi Charfi, membre du bureau exécutif d’Al-Massar, a déclaré sur les ondes radiophoniques que le choix d’Al Massar de faire partie du gouvernement d’union nationale a été décidé à l’issue d’une réunion du conseil central du parti, il y a plus d’un an, en août 2016.

Il a également précisé: “Une autre réunion sera prévue dans les prochains jours pour annoncer clairement notre position sur la situation actuelle que connaît le pays“. Il a également rappelé que la composition du gouvernement d’union nationale a été suggérée par le parti Al Massar.  Il a ajouté dans ce contexte: “Nous étions les premiers à soulever que ce gouvernement doit être un gouvernement de sauvetage. Cela dit, tant que le gouvernement s’engage à respecter l’accord de Carthage, nous continuerons à le soutenir“.

Quant aux partis politiques qui  sont davantage préoccupés par leurs propres intérêts plutôt que par la patrie, il a souligné : “Les ministres ne doivent pas se prononcer en totale adhésion avec les idées de leurs partis politiques, mais ils doivent opérer pour l’intérêt du pays et respecter l’Accord de Carthage“. 

Et de conclure: “Al Massar fait partie du gouvernement et respecte l’Accord de Carthage. D’ailleurs, dans les prochains jours, il fera son propre diagnostic par rapport aux priorités mentionnées dans l’accord”. 

Il est à rappeler que Faouzi Charfi a toujours souligné que le gouvernement d’union nationale est issu de l’Accord de Carthage, tout en déclarant: “Il faut qu’il y ait un esprit de concertation”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here