Jalloul Ayed: « Les investisseurs trouveront les encouragements »

Jalloul Ayed-L-Economiste-maghrebin

Le TIF 2017 (Tunisia Investment Forum) est un signal fort pour relancer l’investissement en Tunisie et nouer de nouveaux partenariats. Quel bilan peut-on dresser de la première journée du forum ?

Jalloul Ayed, ancien ministre des Finances et président d’honneur de Tunisia-Africa Business Council (TABC), a déclaré, en exclusivité à leconomistemaghrebin.com: « Il est question d’aujourd’hui de débattre d’un nouveau cadre réglementaire et juridique pour encourager l’investissement et cela grâce à la nouvelle réglementation en matière d’affaires comme le PPP, les énergies renouvelables et le nouveau code de l’investissement ».

Et d’ajouter : »Les investisseurs trouveront les encouragements et l’environnement leur permettant de travailler dans des secteurs stratégiques (énergies renouvelables, infrastructure…). La Tunisie a des avantages comparatifs dans d’autres secteurs comme la santé, l’Education et les TICs. Ce sont des secteurs qu’on peut développer davantage et pour que la Tunisie devienne un hub dans le continent africain ».

Et de poursuivre: « Pour profiter du positionnement stratégique de la Tunisie, il faut se doter de moyens nécessaires notamment l’amélioration de la logistique ».

[raside number= »2″ tag= »TIF »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here