Lancement prochain du site web de l’Instance générale des PPP

PPP L'Economiste Maghrébin

L’Instance générale des partenariats publics privés (PPP) mettra prochainement en place son site web pour fournir les informations nécessaires en la matière et connaître les critères essentiels pour travailler sous l’une des trois formes des PPP, a annoncé ce matin Atef Majdoub, président de l’instance, sur les ondes radiophoniques. 

Revenant sur les trois formes des PPP, M. Majdoub a précisé que depuis 2008, ce partenariat a pris diverses formes. Il s’agit, tout d’abord, des PPP basés sur le texte de 2008 qui prennent la forme d’une concession et qui visent le secteur public.

La deuxième forme des PPP est celle qui est basée, selon ses dires, sur le texte de 2015 concernant le secteur privé. Il a indiqué, qu’à partir de cette loi, il a été possible de mettre en place une instance pour porter assistance aux personnes morales.

Quant à la troisième forme, le responsable a fait savoir qu’il s’agit des PPP institutionnels qui se basent sur aucun texte et ils sont sous forme de projets entre le secteur privé et les institutions tunisiennes.

Toutefois, le président de l’Instance générale des PPP a noté qu’aujourd’hui son département est officiellement actif. A cette occasion, il a attiré l’attention des personnes concernées par les PPP que l’instance manque de ressources humaines en matière de formation sur les standards de ce partenariat.

« Les PPP constituent un nouveau métier qui n’est pas encore bien ancrée. Le secret pour le faire réussir c’est la préparation… », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here