INS: Baisse de la production industrielle à fin août

Production industrielle Zone euro UE

Au terme des huit premiers mois de l’année 2017, la production industrielle a affiché une baisse de 1% contre une baisse de 0,1% durant la même période de l’année 2016, selon les chiffres publiés aujourd’hui par  l’Institut national de la statistique (INS).

Cette régression est due essentiellement à la baisse de la production dans le secteur de fabrication d’autres produits minéraux non métaux de 5,8%, en raison de la baisse observée dans la production du ciment et le secteur de l’industrie chimique de 1%.

La production a, également, connu une baisse dans le secteur de l’extraction des produits énergétiques de 14,5%, du fait de la diminution de la production du pétrole brut.

Par contre, la production industrielle a augmenté dans le secteur de l’extraction des produits non énergétiques de 19,3%, et ce, suite principalement à la hausse observée dans la production du phosphate brut, soit 3189 mille tonnes au cours des huit premiers mois de l’année 2017 contre 2322 mille tonnes durant la même période de l’année écoulée.

Ainsi, la production a enregistré une hausse dans le secteur de l’industrie mécanique et électrique de 3,1%, le secteur de l’industrie de caoutchouc et de plastique de 3,2% et dans le secteur de l’industrie de raffinage de pétrole de 3,2%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here