Mohamed Trabelsi : « Les immigrants illégaux ont été présentés comme des héros »

Mohamed Trabelsi Immigrants

Dans une interview exclusive accordée à L’Economiste Maghrébin (n°722 du 18 octobre 2017 – disponible dans les kiosques), le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a commenté la couverture médiatique du drame survenu récemment au large de Kerkennah.

Le ministre a précisé que la manière dont ce drame a été abordé, traité et commenté par les médias et les réseaux sociaux n’est pas exempte de populisme. « On oublie que ceux qui ont tenté de quitter le pays, l’ont fait de manière illégale….ces immigrants ont été présentés comme des héros et des exemples à suivre », a-t-il dit.

Et d’ajouter que lorsque d’autres jeunes suivent l’exemple de « ces héros » et perdent leurs vies en mer, les familles et les proches rendent l’Etat responsable et viennent lui demander des comptes pour la disparition de leurs enfants.

« Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on s’arroge le droit de transgresser la loi. Plus grave encore, parmi ces immigrants illégaux, il n’y a pas que des chômeurs et des pauvres. Il y a des gens qui travaillent, des personnes mariées qui quittent leur emploi pour aller vers ce qu’ils pensent être l’Eldorado européen », a ajouté le ministre.

Le n°722 de L’Economiste Maghrébin du 18 octobre 2017 – disponible dans les kiosques
Le n°722 de L’Economiste Maghrébin du 18 octobre 2017 – disponible dans les kiosques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here