Vivo Energy / OIS Motors : un partenariat pour faciliter la vie des usagers de la route

Sonia Dammak Ben M’rad (à gauche), Mohamed Chaabouni et Mehdi Tamarziste

Vivo Energy Tunisie et la Société OIS Motors, concessionnaire de la marque anglaise Morris Garage (MG) en Tunisie, viennent de sceller une alliance baptisée « HacktheRoad » portant sur l’utilisation exclusive des lubrifiants Shell Helix par le service après-vente de MG en Tunisie.

D’une durée de cinq ans, ce partenariat inclut des tarifs privilégiés pour les lubrifiants Shell, prévoit le développement d’activités conjointes de communication, d’entrepreneuriat et de marketing et s’accompagnera d’un support en formation et en expertise.

Ce partenariat dépasse les frontières d’un accord commercial et intègre une dimension sociétale. Il s’agit du lancement d’une initiative entrepreneuriale originale qui porte sur le développement d’une application mobile fonctionnelle visant à faciliter la vie des usagers de la route qu’ils soient conducteurs, passagers, piétons, motards et cyclistes.

Pour promouvoir cette initiative, une opération « Guerilla » sera lancée à partir du 16 octobre auprès des écoles d’ingénieurs et de gestion en Tunisie (ENIT, IHEC, Ecole Polytechnique, MSB, TBS, ESSEC, INSAT,…).

L’objectif étant de recruter les équipes de jeunes développeurs qui entreront en compétition pour remporter trois prix. Le premier prix HackTheRoad Winning App (5000 DT), le deuxième Shell Helix Best innovating App (2500 DT) et le troisième MG Best disruptive App (2500 DT).

Les équipes participantes auront droit à un programme condensé de coaching et de formation sur les différents aspects de l’entrepreneuriat, à savoir le design thinking, le business model canevas et les techniques de pitching. Ils seront accueillis durant 72 heures, du 03 au 05 novembre prochain, dans l’espace «Le 15» pour donner libre cours à leur créativité. Au terme de ces trois jours, ils défendront leurs projets devant un éminent jury.

A cette occasion, Mohamed Chaâbouni, Président-directeur général de Vivo Energy Tunisie, a signé une convention de partenariat avec Mehdi Tamarziste, président du conseil d’OIS Motors, et ce, lors d’une cérémonie organisée hier en présence des représentants des deux sociétés et des médias.

Mohamed Chaabouni (à gauche) et Mehdi Tamarziste
Mohamed Chaabouni (à gauche) et Mehdi Tamarziste

Dans ce cadre, M. Chaâbouni a déclaré :«Nous sommes contents et fiers d’élargir le spectre de notre partenariat avec Menix Holding. En 2013, nous avions été précurseurs avec la mise en place du premier Cosmitto Express dans une station Shell offrant, ainsi, un vrai espace de vie pour nos clients. Aujourd’hui et dans la continuité, ce partenariat s’élargit avec HacktheRoad qui soutient la créativité et l’innovation des jeunes Tunisiens toujours pour offrir le meilleur à nos clients».

Pour sa part, M. Tamarziste a annoncé: «Nous sommes ravis de sceller un nouveau partenariat avec Vivo Energy Tunisie. Nous partageons une même vision du rôle de l’entrepreneuriat dans la société. Hacktheroad a été conçu par nos deux équipes afin d’associer les jeunes à ce partenariat en leur offrant une plateforme pour exprimer leur talent».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here