Prochaines conventions financières entre la Tunisie, la Banque mondiale et la BID

banque conventions financières

On croit savoir qu’une convention de financement sera signée entre la Tunisie et la Banque mondiale et une autre convention financière entre la Tunisie et la Banque islamique de développement (BID), et ce, marge de la participation de la Tunisie aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

La Tunisie sera représentée à ses réunions par son ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Zied Laadhari qui rencontrera plusieurs responsables d’institutions financières internationales et d’agences de coopération internationale.

Zied Laadhari présentera à cette occasion les orientations et les programmes de réformes fixés par le gouvernement d’union nationale pour relancer l’économie tunisienne.

Il est à rappeler qu’une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Björn Rother a séjourné à Tunis du 4 au 6 octobre pour examiner les perspectives économiques et les politiques économiques que les autorités entendent mettre en œuvre dans le cadre de leur programme de réformes économiques appuyé par un accord quadriennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC).

Les discussions sur les politiques économiques des autorités tunisiennes appuyées par l’arrangement au titre du MEDC se poursuivront à Washington lors des prochaines réunions annuelles du 13 au 15 octobre 2017.

Le 20 mai 2016, le Conseil d’administration du FMI a approuvé un accord élargi avec la Tunisie au titre du MEDC portant sur 2,9 milliards de dollars.

[raside number= »3″ tag= »banque »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here