Décès de Slim Chaker : précisions de l’association Nourane pour les maladies cancéreuses

Nourane Slim Chaker

A la suite du décès de Slim Chaker, ministre de la Santé publique, suite à sa participation à la course organisée par l’association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses, le bureau de l’association a tenu à préciser au grand public, dans un communiqué rendu public hier, que le ministre a tenu à participer symboliquement à une partie de la course de 5 Km.

« Il est resté après la course, une vingtaine de minutes debout et joyeux et n’a montré, à aucun moment, des signes  de fatigue qui auraient pu provoquer le malaise cardiaque survenu par la suite. En effet, le malaise qu’il a eu est survenu sur le chemin de son retour vers Tunis et non sur les lieux du semi-marathon. Slim Chaker a pris le temps d’encourager les participants en personne et a tenu à courir quelques centaines de mètres », lit-on dans le même communiqué.

Et d’ajouter que l’organisation de l’événement, en collaboration avec le SAMU, la Protection civile et le Croissant Rouge, répondait aux normes en usage en termes de sécurité sanitaire.

Une assistance médicale a été assurée sur le parcours et à l’arrivée, tel que le stipule le règlement de l’événement.

L’association Nourane a aussi précisé qu’il y avait sur place trois ambulances entièrement équipées avec la présence de médecins urgentistes du SAMU et de la Protection civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here