Lancement officiel de la construction du «Mall of Sousse»

Le lancement officiel des travaux de construction du Centre commercial « Mall of  Sousse » a été annoncé par Béji Caïd Essebsi, Président de la République, qui a procédé, ce matin à Kalâa Kebira, à la pose de la première pierre, et ce, en présence des ministres et responsables nationaux et régionaux et des représentants et partenaires du projet.

PX1000_55473133-a759-49a9-9bb8-61d840605492_b

D’un investissement 100% tunisien, « Mall of Sousse » va générer environ  2500 emplois directs et dotera la région d’un pôle shopping et de loisirs au concept commercial, architectural et décoratif innovant et inédit en Tunisie.

Mall Of Sousse1

« Mall of Sousse », qui s’étalera sur une surface couverte de 65 000 m²,  est conçu pour être le principal centre commercial et un des hauts lieux de divertissement dans la région du Sahel.

Il sera composé d’un hypermarché Carrefour de quelque 10 000 m², d’une galerie marchande d’environ 120 boutiques pour les plus grandes marques de renommée internationale et nationale, et d’un food hall composé d’une quinzaine de restaurants.

Ce centre commercial, qui se veut novateur dans le domaine du divertissement, aura la particularité d’abriter un pôle consacré aux loisirs composé essentiellement d’un multiplex de 6 salles de cinéma exploité par l’enseigne internationale « Pathé », d’un espace de détente pour les familles et d’une aire de jeux pour enfants.

Il bénéficiera d’un parking couvert de 2500 places, conçu pour maximiser le confort des clients et fluidifier la circulation des véhicules, faisant de ce Mall le plus grand centre commercial en Tunisie pouvant accueillir jusqu’à  25 mille personnes par jour.

A noter que le promoteur du « Mall of Sousse » est l’homme d’affaires Koraich Ben Salem, connu dans le domaine de la distribution où son groupe GBS contrôle 13 des plus importantes marques internationales de vêtement de six grands groupes internationaux comme Zara, Bershka, Celio, Jennyfer, Mango et LC Waikiki. Ce groupe opère à travers un réseau de plus de 100 points de vente dans les grandes villes de Tunisie, du Maroc et d’Algérie et emploie environ 1400 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here