France : le nombre de passagers à destination de la Tunisie a bondi de 117%

passagers Tunisie

D’après le baromètre des Tendances des ventes tourisme par les agences de voyages pour les mois de juillet et août 2017, la Tunisie a figuré dans le TOP 10 des destinations moyen-courrier en nombre de passagers.

La Tunisie a devancé le Maroc, le Portugal, la Turquie, la Croatie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Notons que le moyen-courrier comprend toutes les destinations à moins de 4h de vol au départ de la France.

Pour le départ de la France, par rapport à la même période de l’année 2016, le nombre de passagers à destination de la Tunisie a augmenté de 117% et le volume d’affaires de 109%.

Pour les réservations, le nombre des passagers a évolué de 176% et le volume d’affaires a augmenté de 155% par rapport à la même période de l’année 2016.

Toujours en comparaison de la même période de l’année écoulée, pour la tendance des durées de séjours vers les destinations moyen-courrier, la Tunisie a pu réaliser une évolution de 83% pour les moyens-séjours (de 5 à 12 nuits). Les longs séjours (de 13 à 20 nuitées) passés en Tunisie ont augmenté de 10%.

tourismeS’agissant des tendances des délais de réservation (durée en jours entre la date de réservation et la date de départ) vers les destinations moyen-courrier, la destination Tunisie au départ de la France a réalisé une évolution de 8% pour le délai à plus de 3 mois du départ, de 7% pour le délai de 2 à 3 mois du départ, de 17% pour les délais de 1 à 2 mois du départ et les délais de 8 à 14 jours du départ, de 19% pour le délai de 15 jours à 1 mois du départ et de 31% pour le délai d’au moins 7 jours du départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here