Vient de paraître : Guide de financement de la startup innovante

Après le succès de la première édition du « Guide de Financement de la Start Up innovante », l’association Carthage Business Angels a lancé la deuxième édition du Guide de financement de la startup innovante.

Objectif : contribuer encore davantage à la vulgarisation de l’univers du financement auprès des entrepreneurs innovateurs en Tunisie. Cet ouvrage, rédigé sous la direction de Mondher Khanfir (Associate Partner at Colombus Consulting & Co-Founder at Wiki Start Up ) a fait appel à un cercle encore plus élargi de contributeurs, en particulier Mustapha Boubaya, Mohamed Salah Frad, Mohamed Mehdi Khemiri, Nazeh Ben Ammar et Ali Mnif, Manel Khaled et Oualid Triki.

Il s’agit d’un ouvrage synthétique et didactique résumant l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour se lancer dans un projet d’innovation en Tunisie. C’est d’un guide pour les entrepreneurs qui cherchent à lever des fonds.

L’objet de ce guide est de donner aux entrepreneurs néophytes une meilleure lecture de l’offre en instruments de financement – publics et privés – dédiés à l’innovation ( les phases « Early Stage »), leur permettant ainsi d’élaborer leur stratégie de levée de fonds et le cas échéant de bénéficier des avantages accordés à ce titre.

Afin de rendre sa lecture aisée, les auteurs ont choisi de focaliser sur les acteurs et vecteurs de financement et non pas sur les références juridiques ou légales.

Les avantages du genre « primes » ou « subventions » spécifiques à certains cas particuliers n’ont pas été mentionnés non plus.

Laisser un commentaire