En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: TASDIR+ : des primes octroyées de 22 millions de dinars
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Abir Moussi dénonce l'absence de mesures de protection adéquates et évoque des conditions pointe la surpopulation dans sa cellule exiguë, où sont entassées d'autres détenues, notamment, des migrantes originaires d’Afrique subsaharienne. Selon elle, cette promiscuité crée un risque sanitaire majeur, avec la possible propagation de maladies infectieuses.
Abir Moussi alerte sur des « risques d’assassinat »
A ne pas manquer Nation Politique
A cette occasion, le gouverneur de la région, Salem Ben Yaâcoub, a souligné que le projet d’aménagement de la zone côtière à Bizerte-Est, couvre les délégations de Zarzouna, Menzel Jemil, Ras Djebel, Gar El Meleh et Utique.
Bizerte : Journée d’information sur le projet d’aménagement du littoral à Bizerte-Est
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Démission de la députée Syrine Mrabet
A ne pas manquer Nation Politique
Par ailleurs, le Centre a récemment organisé une session de formation intitulée « Analyse basée sur le genre dans l’élaboration des politiques », axée sur le renforcement des capacités des acteurs du domaine de la santé pour analyser les données d’un point de vue genre, comme étape fondamentale pour comprendre les disparités en matière de santé.
Le Centre national de santé publique lance un projet sur l’intégration du genre dans les données sanitaires
A ne pas manquer Bien-être Santé
Auparavant, l'UGTT avait publié un préavis de grève des agents de la pharmacie centrale en date du 14 mai dernier, avant son report au 18 juin 2025, puis au 17 juillet 2025.
La grève des agents de la pharmacie centrale annulée
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > TASDIR+ : des primes octroyées de 22 millions de dinars
ConjonctureEconomie

TASDIR+ : des primes octroyées de 22 millions de dinars

L'Economiste Maghrébin
2017/09/05 at 3:01 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le Cepex vient de publier le bilan du premier semestre du Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+ ), composante du 3ème Projet de Développement des Exportations – PDE3.

Les deux appels à candidature lancés ont permis la captation d’un nombre total de 832 candidats (chiffres arrêtés au 31 juillet 2017) dont 252 validés par le Comité de Pilotage du Programme avec un montant total de primes octroyées de 22 millions de dinars soit plus de 40% du budget du programme en ligne avec les prévisions initiales.

Le premier appel,  lancé le 22 décembre 2015 et qui s’est étalé jusqu’au 26 février 2016, a recueilli 344 candidatures pour un total de 137 dossiers retenus, répondant aux critères de sélection convenus entre les équipes du Ministère de l’Industrie et du Commerce et de la Banque mondiale.

Durant cette phase de diagnostic et de sélection, l’enveloppe globale s’est située autour de 20 millions de dinars répartis entre 103 entreprises, 17 consortia et 17 start-ups, lesquels ont bénéficié d’une prime globale de 10 millions de dinars, soit une prime moyenne de 88.404 DT par entité retenue.

Le second appel (du 16/01 au 28/02/2017) a, quant à lui, permis de recueillir 488 candidatures (409 entreprises, 52 jeunes entreprises et 25 groupements ou associations d’entreprises) et de présélectionner, selon des critères opérationnels et financiers, 273 dossiers. Au 31/07/2017, 209 dossiers présélectionnés ont fait l’objet d’un diagnostic et abouti à la sélection de 137 dossiers dont 115 ont été approuvés par le Comité de Pilotage du programme pour une prime globale de plus de 12 Millions DT.

Notons que le Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations est doté d’un budget global de 23.5 millions USD pour financer le programme TASDIR+ .

Articles en relation

Croissance soutenue pour ASSAD : 51 millions de dinars de CA, en hausse de 21,3 %

La Tunisie a exporté pour 420 MDT de produits agricoles biologiques 

Les exportations d’agrumes ont atteint 34 MDT

Un CMR consacré à l’huile d’olive tunisienne

La Chine transforme la « zone économique du canal de Suez » en plateforme d’exportation pour le monde

MARQUÉE: COMPETITIVITE, Exportation, TASDIR +
L'Economiste Maghrébin 5 septembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Lancement du label « Qualité Tourisme Tunisie »
Article suivant Mehdi Jomâa: « Les conditions nécessaires et suffisantes ne sont pas réunies »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?