Mohamed Ghariani nie rameuter des RCDistes au profit d’Ennahdha

Les rumeurs, dès qu’on leur laisse le champ libre, n’épargnent personne. C’est le cas de l’ancien secrétaire général du RCD et l’actuel vice-président du parti al Moubadra, Mohamed Ghariani, qui serait soupçonné de recruter des rcdistes pour meubler les listes électorales du parti Ennahdha en prévision des prochaines municipales.

Joint par téléphone, Mohamed Ghariani nous a répondu qu’il s’agit simplement d’une intox sans aucun fondement.  Il déclare à ce propos : “  C’est totalement faux et ma foi, je ne comprends pas à quoi tout cela rime.  A mon avis, ce n’est qu’une intox de plus pour déstabiliser le paysage politique ».

Et de poursuivre: » Je ne prête jamais l’oreille à ce genre de rumeurs, je préfère me consacrer à mon parti. En effet,  nous sommes en train de former nos listes électorales dans les régions en prévision des municipales. ». 

Interrogé sur le rapprochement avec le mouvement Ennahdha, M. Ghariani l’a démenti catégoriquement tout en soulignant:  » Je vois mal ce rapprochement alors que  j’occupe le poste de vice-président du parti al Moubadra. Ce qui serait tout de même illogique et aberrant. J’ajouterais que nous ne faisons partie d’ aucune coalition ». 

Il ajoute: « Cependant, il faut savoir faire la différence entre un dialogue politique et le rapprochement avec un parti. Ces rumeurs  ne visent qu’à semer le doute. C’est tout bonnement une attaque personnelle, ni plus ni moins.« . 

« Quant au mouvement Ennahdha, comme tout autre parti, il fait partie de l’échiquier politique et au nom de la stabilité politique, il est important de dialoguer avec tous les partis existants. C’est ma vision, comme celle de tout destourien qui veut le bien de ce pays car, en définitive, la Tunisie est de tout le monde et nous pouvons cohabiter ensemble », conclut-il. 

Après trois décennies de conflits qui ont opposé RCDistes et islamistes, cette prise de position ne peut être que réconfortante pour l’avenir. S’agit-il d’une trêve ou d’une mûre résolution ? Wait and see.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est évident que c’est de l’intox. toujours des trucs tirés par les cheveux juste pour nuire a la réputation d’ennahdha .. Ennahdha restera toujours le 1er parti dans le pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here