La diplomatie économique en point de mire

diplomatie économique

Réunis à la Conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires pour quatre jours, du 24 au 28 juillet,  les diplomates tunisiens et subsahariens participent à un rendez-vous important cette année ayant pour  thème: “Diplomatie économique: l’exemple de la coopération tuniso-africaine”, organisé par le ministère des Affaires étrangères. 

Lors de cette réunion, la diplomatie économique sera au coeur du débat entre les chefs de missions diplomatiques et consulaires. D’après le communiqué du ministère des Affaires étrangères, il s’agit d’un rendez-vous annuel afin de renforcer la position de la Tunisie sur la scène internationale à plusieurs niveaux : sécurité, développement économique…

Rappelons que la diplomatie tunisienne n’a pas perdu son lustre auprès des pays étrangers, bien au contraire, elle a continué à multiplier les relations internationales en ayant en point de mire le développement économique à travers le commerce international qu’il va falloir renforcer davantage.

En somme, la diplomatie économique est le fer de lance du développement du pays, de son image à l’international à travers les échanges commerciaux, socio-économiques, culturels et bien d’autres.

Mettre à la disposition de  nos diplomates davantage de moyens afin que cette diplomatie économique attire plus d’investisseurs et par ricochet booste les exportations, telle est la principale mission de la diplomatie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here