Attijari bank- OTE : une convention au profit des Tunisiens résidents à l’étranger

Attijari bank et  l’Office national des Tunisiens résidents à l’étranger ont signé une convention portant sur des facilités pour l’opération de transfert d’argent et pour l’obtention des crédits  à taux préférentiel.

La signature de la convention s’est tenue au siège du ministère des Affaires sociales, aujourdhui, 23 juin,  en présence de  Hicham Seffa,  directeur général d’Attijari bank, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales et Helmi Tlili, directeur général  de l’Office national des  Tunisiens résidents à l’étranger.

Ainsi les Tunisiens résidents à l’étranger auront à leur disposition, par le biais de cette convention, le pack Bledi+. Il consiste en un tarif préférentiels sur les crédits « Dari Fi Bledi » avec la possibilité d’opter pour un taux Fixe ou taux variable indépendamment de la période de remboursement. En ce qui concerne le transfert d’argent,  cette convention permettra aux Tunisiens établis à l’étranger, une exonération des commissions perçues sur leurs comptes en dinars et en devises.  Ces services seront assurés par le réseau d’Attijari bank qui compte 45 agences en Europe et 206 agences en Tunisie.

Le Directeur Général d’Attijari bank Hichem Seffa a indiqué lors d’une brève intervention qu’il s’agit d’un grand jour pour la banque qui porte un intérêt particulier aux Tunisiens résidents à l’étranger. La banque déploie des efforts pour leur faciliter les procédures que ce soit à travers son réseau national ou son réseau international, fait-il savoir.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a souligné le rôle important joué par les Tunisiens résidents à l’étranger au niveau économique, social et culturel. A cet instar, il a estimé que c’est une tradition à perpétuer de génération en génération.

De son côté, Helmi Tlili,  directeur général de l’OTE, a considéré que cette convention vient en réponse aux attentes des Tunisiens à l’étranger en matière financière et économique et a adressé ses remerciements à Attijari Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here