Textile : Al Watad Unifié critique les mesures de sauvetage

textile-habillement - l'économiste maghrébin
usine de textile

Le Parti des Patriotes Démocrates Unifié a publié, aujourd’hui, 17 juin, un communiqué critiquant les dernières mesures prises par le gouvernement pour soutenir le secteur du textile – habillement et de la chaussure.

Le parti considère que les mesures prises au profit du secteur en crise, annoncées par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laâdhari, à savoir le rééchelonnement des montants dus par les entreprises textiles aux caisses sociales, celui des impôts dus  sur cinq ans et le report des augmentations salariales décidées en 2016 en 2018, pénalisent fortement les travailleurs du secteur textile qui voient leur pouvoir d’achat se dégrader et que l’on ne résout pas une crise en la transférant à d’autres secteurs, en l’occurrence les banques et les caisses sociales.

Et pour cause, le parti considère que la raison principale de la crise du secteur textile est due à la concurrence déloyale des produits étrangers qui inondent le marché du fait de l’absence de mesures protectionnistes. De même, il a fait savoir que  les conventions internationales signées avec d’autres pays ne sont pas dans l’intérêt du secteur, ce qui impose leur révision.

[raside number= »3″ tag= »textile »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here