Thermalisme : des investisseurs chinois sur la ligne

covid-19
Thalassothérapie

Longtemps inscrit parmi les grands projets de développement touristique dans la région de Gabès, l’aménagement de la station thermale d’El Khabayet est toujours en quête d’investisseurs. Après une option d’un groupe d’investisseurs autrichiens qui date de plus de deux ans voilà qu’un autre groupe, chinois, manifeste son intérêt au même projet.

Manifestement l’offre proposée par la partie chinoise est digne, selon plusieurs observateurs, de réflexion des autorités tunisiennes. En tout cas la compétition entre les deux groupes est amorcée.

Mais pour le moment rien n’a été encore décidé d’une manière officielle apprend-on du coté de l’Office national du thermalisme qui pourrait, à brève échéance, réintégrer le giron du ministère du Tourisme et de l’Artisanat après une tutelle de sept ans auprès du ministère de la Santé publique.

La région de Gabès dispose de plusieurs atouts qui confortent ses ambitions en matière touristique. Le Thermalisme en est un et de taille.

Selon l’Office national du thermalisme, le grand projet du village thermal d’Elkhabayet à El Hamma de  Gabès donnera lieu à la naissance d’un fleuron du tourisme de santé.

Situé à quelques 12 km d’El Hamma, ce village sera érigé sur une superficie de 140 hectares dont la maîtrise foncière est totalement assurée par l’agence foncière touristique.

Sa composante hébergement comportera des unités thermales, des unités hôtelières dont la capacité dépasseraient les 300 lits chacune, des appart-hotelleries pour satisfaire les attentes des familles, un parcours de Golf, un centre sportif, un centre de congrès et des aires de camping…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here