Mohsen Marzouk propose de reporter les élections municipales

crédit photo : faceboon- mohsen marzouk (officiel)

La polémique sur les élections municipales revient sur le devant de la scène. Dans une déclaration radiophonique, Mohsen Marzouk,  secrétaire général du parti Machrou3 Tounes,  a mis l’accent sur la nécessité de reporter les élections municipales. Il déclare à cet effet : « Il vaut mieux les reporter de 4 à 5 mois au-delà de la date prévue (décembre 2017). Nous estimons que ni le pays ni l’ISIE ne sont prêts pour la tenue des municipales ». 

M. Marzouk a fait savoir que « même si les partis politiques sont prêts pour aborder les échéances électorales en décembre prochain, il n’en demeure pas moins que la situation au sein de l’ISIE reste fragile ». Et d’ajouter qu’il est important aujourd’hui  d’engager le débat afin de permettre à l’ISIE de réussir dans sa démarche et lui préparer les meilleures conditions de réussite.

Evoquant les déclarations du président démissionnaire de l’ISIE, M. Marzouk a considéré qu’il est important de prendre au sérieux son argumentaire au sujet d’une éventuelle menace contre la démocratie ».  C’est pourquoi, il est d’autant plus nécessaire d’en discuter avant la tenue des municipales.

Pour le SG de Machrou3 Tounes, on ne peut pas envisager des élections municipales tant que le Code des collectivités locales n’a pas été  adopté. Ce code  est encore en discussion,  il va falloir évoquer les questions essentielles comme la mise en place des tribunaux administratifs.

[raside number= »3″ tag= »ISIE »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here