Ramadan 2017 : les opérations de contrôle sanitaire vont bon train

Contrôle sanitaire

570 infractions économiques ont été relevées par les équipes de contrôle sanitaire relevant du ministère de la Santé et 60 procès-verbaux rédigés à l’encontre des contrevenants au cours des deux premiers jours du mois de Ramadan, selon la direction de l’Hygiène du milieu et de la protection de l’environnement.

S’inscrivant dans le cadre du programme de contrôle des établissements, commerces et espaces de restauration collective ou à vocation alimentaire, 180 équipes de contrôle d’hygiène ont été mobilisées afin d’assurer les opérations d’inspection et de contrôle dans toute la Tunisie.

Ces équipes ont mené plus de 4100 visites de terrain et proposé la fermeture de dix épiceries pour manquement aux règles d’hygiène. Elles ont ainsi saisi trois tonnes de produits alimentaires et 1400 litres de boissons gazeuses, de jus et d’eaux en bouteilles, impropres à la consommation.

Dans le but de prévenir d’éventuels risques sanitaires, le ministère de la Santé appelle les consommateurs à acheter les produits alimentaires dans les espaces appropriés et à respecter les règles de conservation des aliments, sachant que le contrôle est quotidien et que les équipes du contrôle économique, la police municipale et le ministère assureront des campagnes tout au long du mois de Ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here