ODC – Consommation : pas de crainte de pénurie

défense commerciale

Les prix des produits alimentaires, notamment les légumes, suivent une tendance baissière en ce début de Ramadan, déclare Akrem Barouni, vice-président de l’Organisation de Défense du consommateur à leconomistemaghrebin.com.

Akrem Barouni a indiqué que d’après les données dont il dispose, les prix des légumes ont commencé à baisser progressivement et cela est dû à la disponibilité de l’offre pendant le mois de Ramadan. «Je pense que c’est le début de la fin de la crise», précise-t-il.

En ce qui concerne l’huile végétale, Akrem Barouni a fait savoir que le ministère du Commerce a injecté des quantités importantes pour contrer la spéculation. A cet égard, il a appelé les citoyens à informer l’organisation en cas de pénurie du produit.

Par ailleurs, il a estimé que le ministère du Commerce s’est bien préparé pour le mois de Ramadan en fournissant des quantités importantes d’eau minérale, de légumes, d’œufs… «La possibilité de pénurie ne se pose pas pour le moment», dit-il.

Il est à rappeler que l’Organisation de défense du consommateur a toujours appelé à l’intervention de l’Etat  afin d’éviter la flambée des prix et a toujours mis les consommateur en garde contre les achats excessifs.

Article précédentLa Société immobilière et touristique “Marina Gammarth” réplique
Article suivantDes solutions pour contrôler les entreprises et les habitations à distance
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here